Description:

Le cinéma UGC Ciné Cité Strasbourg est le plus grand complexe cinématographique de la ville. Construit en l’an 2000, il compte 31 salles pour une capacité totale de 5 400 personnes. Il est idéalement situé près du centre commerciale Rivétoile, près de la presqu’île André Malraux récemment réhabilitée. A sa construction, il s’agissait du plus grand UGC Ciné Cité d’Europe.

Histoire:


Face à un manque d’offre concernant le cinéma à Strasbourg, c’est Catherine Trautmann qui a autorisé en 1997 la construction d’un nouveau cinéma à Strasbourg avec plusieurs conditions (emplacement, architecture, nombre de salles, …). L’Union Générale Cinématographique (UGC) a remporté cet appel d’offre et a confié la conception du lieu aux architectes Denis Valode et Jean Pistre.
C’est un lieu de sortie très fréquentée des Strasbourgeois et facilement accessible en tram (arrêt Churchill Tram C) ou en voiture depuis l’autoroute et la route du Rhin. On peut également s’y promener aux abords le long de l’ancien pôle Segmuller. En 2011, l’UGC Ciné Cité Etoile a enregistré une fréquentation de 1,9 million de spectateurs dont 65% étaient abonnés (carte illimité solo ou duo). Le cinéma a largement augmenté ses tarifs au fur et à mesure des années afin de pousser les cinéphiles à opter pour des cartes d’abonnement afin de fidéliser sa clientèle.

Parking:

L’UGC Strasbourg possède 2 parkings afin de faciliter son accès par les automobilistes. Il s’agit du parking P1 Cinéma (construit en même temps que le cinéma) et le P2 commerce attaché au centre commercial Rivétoile. Ces 2 pakings sont couverts (aériens pour le P1 et en sous-sol pour le P2) et ont une capacité totale de 1750 places. Le prix du parking P1 est de 2,20€ pour 3h maximum en plus du prix du billet d’entrée. Le paiement se fait sur des bornes automatiques au retour du film. Ainsi, pour une sortie plus longue que 3h, nous vous conseillons de vous garer ou parking P2 Rivétoile payant à l’heure.
De nombreuses personnes, pour éviter de payer le parking payant, préfèrent se garer sur les trottoirs alentours ou dans le quartier résidentiel proche. Fréquemment, les services de la fourrière enlèvent les véhicules en tort. Nous vous recommandons donc de privilégier les parkings prévus à cet effet afin d’éviter d’avoir à chercher votre voiture à la fourrière !