Deuxième port fluvial de France, Strasbourg grâce à ses rivières, cours d’eaux et canaux aspire à devenir la ville fluviale européenne de demain.

Strasbourg, deuxième port fluvial de France au bord du Rhin, Strasbourg et ses quatre rivières, l’Ill, l’Aar, la Bruche, le Rhin Tortu (Krimmeri), Strasbourg avec tous ses cours d’eaux et ses canaux, la capitale européenne est en voie de redynamiser sa vocation fluviale.

L’eau fait partie intégrante de l’histoire de Strasbourg à travers les siècles. Les travaux de réaménagement des quais sud (quai des Pêcheurs, quai des Bateliers)  sont l’occasion de remettre en exergue cet élément, facteur essentiel de la vie économique, culturelle, commerciale, touristique et artisanale de notre ville.

Bientôt un ponton flottant d’une centaine de mètres de long et cinq autres petits pontons seront livrés au pied des quais pour recréer une nouvelle proximité des Strasbourgeois avec l’eau.

Simultanément à l’inauguration d’une nouvelle halte fluviale, une charte de partenariat unissant Strasbourg à Voies navigables de France a été récemment signée pour développer l’accueil des bateaux de plaisance

Catégories : Fluvial